La passion du jardin Pourquoi choisir une terrasse en IPE ?

La terrasse en bois exotique IPE est devenu une valeur sûre. C'est un bois stable doté d'une finition magnifique pour vous assurer un cachet très haut de gamme à votre terrasse.

L'IPE est très prisé pour réaliser des terrasses bois mais il est aussi utilisé pour la construction d'infrastructures dans des environnements difficiles comme les ports et les zones à fortes variations hydrométriques et climatiques, il est donc parfaitement adapté au climat insulaire, particulierement sur le littoral et ses embruns marins chargés en sel et en humidité.

C'est l'un des bois le plus stable et dense au monde (1050kg/m3) avec un grain très fin qui résiste très bien à l'humidité et aux agressions extérieures (champignons, parasites, insectes...), ce bois peut être installé sans risque de déformation dans le temps.

Une terrasse bois en IPE demande très peu d'entretien ! Un simple coup de karcher à basse pression chaque année est suffisant pour nettoyer le bois qui grisera naturellement avec le temps. Il apporte une finition haut de gamme et s'adaptera à toutes les structures et materiaux comme le béton, le bois, le sol meuble, un choix idéal pour l'aménagement de vos exterieurs, allées et terrasse ou encore les bordure de piscine.